La première chose à reconnaître est que devenir un pilote de course professionnel nécessite beaucoup de temps et d’argent … et, bien sûr, une bonne dose de talent.

Si vous n’avez pas  suivi de cours de conduite  , que vous utilisez un kart ou une voiture avant l’âge de 20 ans, cela devient beaucoup plus difficile. C’est un peu comme si quelqu’un disait vouloir devenir footballeur en Premier League, car il n’avait jamais joué au football sérieusement toute sa vie. Les pilotes professionnels sont au même niveau.

Par conséquent, pour devenir pilote de course, vous devez essentiellement vérifier ces éléments:

sacrifices

C’est l’exigence numéro un pour devenir un athlète professionnel. Si vous ne pouvez pas vous motiver à vous lever tous les jours et à faire exactement ce qui est nécessaire pour atteindre vos objectifs, vous échouerez.

Les sacrifices ne consistent pas seulement à faire de l’exercice tous les jours ou à voir ce que vous mangez. Il y a beaucoup d’autres choses qui vous dérangeront. Il s’agit notamment de collecter une tonne d’argent, de sacrifier des articles de luxe et des articles matérialistes, de traiter avec vos amis et votre famille des questions sur vos choix de vie et le défi de l’apprentissage. Soyez un pilote de course rapide.

Voici quelques questions à se poser avant de décider d’emprunter cette voie:

  • Êtes-vous prêt à vendre votre voiture, canapé, TV, montre, chaussures, etc.? devenir pilote de course?
  • Êtes-vous prêt à rompre avec votre petite amie / petit ami pour devenir pilote de course? (Oui, vraiment, ça peut arriver à ce niveau)

Si vous répondez «non» à l’une de ces questions, nous avons un problème, car la personne qui va obtenir votre siège a probablement atteint ce niveau et même dépassé pour devenir un professionnel. De nombreux professionnels de carrière ont coché toutes ces cases, aussi douloureuses qu’elles soient.

Piloter le talent

Une fois les sacrifices effectués, vous êtes prêt à tout emballer et à quitter la ville, mais avant de pouvoir le faire … vous devez savoir si vous avez la capacité au volant.

Nous ne parlons pas de pouvoir conduire votre voiture rapidement, un milliard de personnes peuvent le faire. Mais plus de puissance pour rouler vite et être précis, ne jamais perdre les pointes, faire encore et encore le même tour, faire face à la  pression de la course  et aux déceptions d’être vaincu.

Heureusement, la découverte n’est pas si difficile. D’accord, ce n’est pas le moins cher, mais il n’y a pas de meilleur moyen: les cours de pilotage

La plupart des professionnels ont commencé avec cela, bien sûr, il y a des exceptions, mais ce ne sont que des exceptions.

Cela vous apprend à faire toutes les choses que j’ai mentionnées plus tôt et parce que c’est tellement physique, vous apprendrez également si vous pouvez le suivre.