Le végétol est considéré comme étant un ingrédient 100 % d’origine végétale. Cet ingrédient en question peut parfaitement servir de substitut au propylène glycol, qui est l’un des e-liquides les plus répandus sur le marché de la cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

On donne l’appellation e-liquide aux liquides faits pour alimenter les cigarettes électroniques. C’est grâce à la combustion et ensuite à l’évaporation de ce liquide que l’on obtient la fumée artificielle des cigarettes électroniques.

Qu’est-ce que le végétol ?

Comme il l’a été dit précédemment, le végétol est un composant 100 % naturel qui sert d’ingrédient pour la création d’e-liquides pour cigarettes électroniques, voici un site pour acheter du vegetol.

Pourquoi utilisé du végétol en tant que e-liquide ?

En temps normal, ce genre de liquide peut être constitué à base de deux composants principaux : la glycérine végétale et le propylène glycol. Comme son nom l’indique, la glycérine végétale est d’origine naturelle. Le propylène glycol, lui, possède des origines chimiques, même si bien sûr, il n’est pas directement nocif. Il n’est donc pas naturel du tout. Ainsi, son utilisation est dans certains cas nocif pour l’environnement et pour la santé du vapoteur qui peut en être allergique par exemple.

Toutefois, il faut savoir qu’en tant qu’élément indispensable de la composition de l’e-liquide, on ne peut pas facilement s’en passer. Pour pallier à ses problèmes liés à l’environnement et à la santé, il a donc fallu rechercher un substitut. Il faut que le substitut en question soit capable d’apporter le hit, mais qu’il soit aussi capable de fixer les arômes. C’est pourquoi on a choisi de prendre le végétol qui présente exactement les mêmes caractéristiques. En effet, issu de la bio fermentation de la glycérine végétale, on a réussi à trouver le substitut parfait au propylène glycol.

Un meilleur hit grâce au végétol :

Les e-liquides au végétol possèdent à peu près les mêmes propriétés que le propylène glycol, sauf qu’ils sont beaucoup plus naturels et moins polluants. Ce qui en fait un parfait remplacement. Il faut noter que le rôle principal de l’e-liquide est d’apporter le hit, une sensation en gorge qui est censée être la plus proche qu’apporte celle du tabac. Le seul petit hic c’est que ce hit, il peut parfois être associé à une forme d’irritation à la gorge, ce qui à force, est assez inconfortable. Surtout si l’ingrédient utilisé pour la composition du liquide est le propylène glycol.

L’utilisation du végétol est donc beaucoup plus avantagée, avec un hit beaucoup plus fort et prononcé, et avec l’absence totale d’allergie. En utilisant du végétol pour sa cigarette électronique, la sensation qu’apporte une cigarette est parfaitement reproduite, et ce, sans assécher ni irriter la gorge.