Vendre sa voiture n’est pas évident à faire, surtout si c’est sa première fois. Vous voulez acheter un modèle un peu plus récent donc vous avez besoin de vendre votre voiture ? Pas de problèmes ! Laissez-nous vous aider avec ces quelques conseils.

Mettez votre véhicule en valeur

Avant toute chose, pour vendre voiture, il faudra que vous présentiez votre voiture sous son meilleur jour afin d’en obtenir le meilleur prix possible. En effet, si vous présentez votre voiture sous son plus bel aspect, vous pourrez facilement en obtenir un bon prix. Comment ? Commencez par exemple par nettoyer l’intérieur et l’extérieur de celle-ci. Un simple nettoyage efficace suffit parfois pour redonner de l’éclat à sa voiture. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner sera de se mettre à la place du vendeur : est-ce que vous achèteriez cette voiture si on vous la vendait ?

Sinon, pour augmenter vos chances de conclure une vente, pourquoi ne pas opter pour un petit passage chez le garagiste pour une nouvelle couche de peinture ? Ou un petit passage au polish pour redonner de l’éclat à la carrosserie ?

Faîtes attention pendant l’essai du véhicule

Bien évidemment, lorsque vous aurez à conclure une vente, votre acheteur demandera nécessairement un essai. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de rester vigilant en demandant à la personne qui compte tester la voiture de présenter un permis de conduire. Bien que ce genre de cas soit assez rare, vous pourrez risquer d’abimer votre jolie voiture à cause d’un mauvais conducteur ou même d’un conducteur hors la loi.

Sinon, il faut également que vous notiez que les cas de vols ne sont pas du tout rares. Lors de l’essai, on vous conseillera donc de vous placer sur le côté passager et de ne donner les clés au client qu’une fois que vous serez dans la voiture. Toujours sur cette même optique, attendez que le client coupe le moteur et qu’il vous repasse les clés avant de descendre de la voiture.

Ne soyez pas trop gourmand en ce qui concerne le prix

Avant d’acheter une voiture, les clients ont tendance à vérifier les prix du marché. Si vous êtes beaucoup trop gourmand, vos clients risqueront de prendre leurs jambes à leur cou et de fuir. Pour fixer le prix, il faudra donc que vous vous basiez sur ceux du marché, de l’année de la voiture et de son kilométrage. Une fois le prix fixer, présentez-le sur vos annonces et attendez que les clients viennent à vous.

On vous conseille également de baisser le prix si besoin. Bien évidemment, on ne vous demande pas de baisser radicalement le prix, mais de mettre en place une marge minimale et maximale à ne pas dépasser pour le prix. De cette manière, non seulement votre voiture sera vendue beaucoup plus rapidement, mais vous pourrez tout de même faire du profit.